L'aventure de l'Oasis

L'OASIS GUINGUETTE

Artistes voyageurs
Nous nous sommes installés sur les causses du Quercy, séduits par son environnement, son accueil et sa qualité de vie.
Poursuivre l’aventure en créant l’OASIS guinguette
Après avoir exploré des territoires plus ou moins lointains, partagé avec leur population des moments d’émotion, de rêve, de plaisir, nous avons eu envie d’inventer un lieu estival propice à la rencontre et à la découverte. Nous avons aloprs créé un endroit où nous pourrions jouer nos spectacles, explorer de nouvelles matières, accueillir d’autres artistes, où vacanciers et autochtones pourraient venir se détendre et se nourrir, tant l’esprit que le corps, seuls, en famille, entre amis…

Ouvrir un espace de liberté favorisant la joie d’être vivant
Conscients de la crise de sens profond que traverse notre société mondiale, nous refusons cependant de céder au spectre de la peur et de ses paroles simplistes. Quand le débat d’idées se résume à du commentaire de commentaires, quand notre statut d’être humain se voit réduit à celui de travailleur/consommateur régi par des lois de plus en plus liberticides au service d’une économie dite de marché, il nous semble important d’ouvrir un espace de liberté favorisant la joie d’être vivant, autour de plaisirs simples mais ô combien importants : écouter, parler, regarder, essayer, découvrir, manger, boire, rire, rêver…
La culture génératrice de liens
Nous vous invitons à venir partager des valeurs cosmopolites de notre monde pour enrichir ce qui nous lie en pratique : la culture.

PARTENAIRES

Artaem

Fondée en 2002 par des artistes d’horizons variés en partie issus de l’Oboubambulle, Artaem Cie se positionne en stimulateur d’imaginaire à travers différentes disciplines : contes, musique, théâtre jeune public et adultes, lectures…
Les spectacles se jouent en salle ou en extérieur. La diffusion est locale à internationale.
Artaem Cie

Le domaine de Gayfié

Ce site exceptionnel surplombe la vallée du Lot d’un côté et le gouffre du Lantouy de l’autre. Ancien oppidum gaulois, lieu de vie millénaire habité par de multiples civilisations depuis le néolithique, il offre un espace de verdure calme et boisé. Quelques maisons de vacances sont dispersées sous les chênes du parc de 140 ha tandis que les constructions principales forment un ensemble quercynois typique. C’est là qu’en partenariat avec les gérants du lieu nous avons établi nos quartiers d’été pour vous accueillir.
Domaine de Gayfié

Office de tourisme Grand Figeac

Grand Figeac, vallées du Lot et du Célé : le large territoire du Grand Figeac situé à l’Est du Lot, il puise son caractère dans les vallées du Lot et du Célé.
Office de tourisme du Grand Figeac